Skip to content

Parentalité et sophrologie : les clefs d’un lien serein

By Aurélie Lesage

Un véritable marathon sans échauffement

  • On ne va pas se mentir, être parent c’est certes une merveilleuse aventure mais c’est aussi un véritable marathon du quotidien entre les matins pressés, le cahier de liaison à signer, les colères du soir, les réveils la nuit, les rendez vous à prendre, les repas à préparer tout en faisant les devoirs…Bref le cocktail est réuni pour véritablement se sentir épuisé et c’est bien normal !

La sophrologie peut devenir une véritable alliée pour se pauser un instant.

Pourquoi la sophrologie peut devenir votre compagnon du quotidien?

  1. La sophrologie c’est un peu comme une boîte à outils de réservoir à émotions où l’on vient piocher en fonction du besoin et qui va vous aider à :
  • – accueillir vos émotions quand la petite dernière a renversé sa tartine de confiture sur le sol tout propre que vous venez de nettoyer !
  • -Respirer pour retrouver le calme dans son corps quand les enfants crient « maman j’ai faim »
  • -Renforcer le lien avec votre enfants en partageant des moments simples qui font du bien aux parents et aux enfants

Le but est de venir remettre un peu de douceur dans le quotidien avec votre enfant.

Trois petites clefs à tester en moins de 10 minutes

  • La bulle de protection : lorsque vous sentez que « c’est trop », que vous n’arrivez plus à réfléchir : prenez 2 minutes et fermez les yeux. Inspirez et à l’expire imaginez une bulle qui se forme autour de vous, vous pouvez imaginer sa forme, sa couleur. Plus rien ne peut vous atteindre, le stress, la charge mentale, les cris rebondissent sur cette bulle.
  • Le sac à tracas : ensemble au moment où vous rentrez tous les deux à la maison, prenez un temps ensemble avec votre enfant. Fermez les yeux tous les deux et imaginez un gigantesque sac où vous y déposez tout ce qui vous encombre, ce qui a été difficile dans la journée, tout le négatif. Puis soufflez fort tous les deux pour que le sac prenne son envol et parte le plus loin possible.
  • La petite joie du jour : au moment du coucher, chacun partage sa petite joie du jour. Attention rituel addictif 😉

Et si vous passiez à l’action ?

La sophrologie n’est pas une baguette magique mais une boîte à outils remplis de clefs pour trouver l’harmonie en famille.

Envie d’essayer? Alors rejoignez mes ateliers parent/enfant pour découvrir les différentes clefs de l’harmonie en famille qui changent tout…ou presque.

Souvenez vous que vous faites de votre mieux et ça c’est très précieux.

Respire, Explore, Rayonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *